Avion en papier

We had this project in which we had to write about something we like, something personal. I like paper planes, and I like french poetry, so I made this. The drawing wasn’t part of the project.

Que tu es beau à regarder
Quand tu planes vers la mer,
Et j’aimerai tant te garder
A jamais dans les airs..

Pour certains tu n’es qu’un papier
Construit juste pour être jeté.
Certes, je te lance une fois prêt,
Mais demain je te recrée.

J’ai compris l’été passé
Ce que pour moi tu étais;
Quand l’angoisse je retrouvai,
Tu l’emportas avec toi.

Tu es à moi et pourtant
Quand tu te mets à voler,
Le monde entier marque un temps
Et témoigne: tu as quitté.

Va, danse avec le vent,
Petit avion en papier.
Que ton voyage innocent
Ne soit jamais oublié..

2 thoughts on “Avion en papier

Leave a comment?

