J’attends encore

Je me réveille soudain ! La sueur couvre mon corps presque nu. Il est 4h du matin… « Ça s’est encore passé », dis-je, et je suis de nouveaux troublé par l’absence de réponse.

Ca faisait des mois que cela ne s’était pas produit. C’est un état dans lequel le moindre muscle de mon corps se retrouve illogiquement paralysé. Seuls mes yeux semblent avoir presque gardé contact avec ma cervelle. Je peux choisir de les ouvrir, je peux aussi les fermer. Quel soulagement, je pense, mais non. Je suis allongé, je suis endormis, mais je suis aussi réveillé. Je sens quelque chose d’étrange, quelque chose d’inexplicable, une pression puissante qui couvre mes oreilles, crie à l’intérieur de mon crane et étire mon corps sans pitié, une pression dont je ne peux me libérer. J’attends, j’attends encore et, au moment où je pense avoir mis fin à ce malaise, tout recommençait mais en se pressant encore plus contre mon corps. Voilà la partie effrayante : il ne faut pas penser ! Mais pouvons-nous ne pas le faire ? Peut-être. Mais non, enfin !

Les yeux à moitié ouverts, je vois la chambre, ses murs blancs, l’armoire en bois marron orangé, mes peintures… et j’y pense, c’est incontrôlable. Ces pensées involontaires qui m’y sont forcées prolongent la durée de ce spectacle. C’est là que je ferme mes yeux en espérant disparaitre. Je les ferme et attend. Tout remonte… J’attends. Je suis passif, je ne peux rien faire, je suis spectateur et je suis là pour admirer cette étrange souffrance. Je et je… car il n’y a que moi ici… Admirer ? Oh non, est-ce que j’aime vraiment ressentir cette douleur et horreur ? Avec tous ces mondes insensés qui s’agitent dans ma tête, j’aimerai croire que non. Après un certain temps, quand je me sens assez fort pour y faire face, je me lève à une vitesse qui me donne le vertige. Debout, je ferme les yeux pendant quelques secondes avant de regagner mon lit. Il ne se passe plus rien. En fait, il ne s’est jamais rien passé ! Pourtant, je l’ai vécu.

Leave a comment?

